top of page

Pourquoi la British School de Lomé ?

Notre approche

​Notre communauté scolaire est chaleureuse et accueillante et depuis près de 40 ans, nous guidons les étudiants vers l'excellence académique et personnelle. Chez BSL, nous savons que choisir une école pour votre enfant est une décision importante et notre bureau des admissions est là pour vous accompagner dans ce processus.

Primary-6.webp

Autonomiser les apprenants

​Nous permettons à nos étudiants multiculturels d'être des apprenants autonomes et indépendants qui pensent de manière critique, communiquent, collaborent, créent et innovent afin de résoudre les problèmes du monde réel dans notre ère technologique en évolution rapide.
Nous permettons à nos étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser leur plein potentiel à la fois en classe et au-delà.

BSL_Primary.webp

Exceller dans la vie

Notre programme offre une éducation holistique centrée sur l'étudiant qui prépare nos étudiants à jouer un rôle actif et responsable en tant que citoyens du monde de demain.
Nous encourageons une attitude de recherche et un enthousiasme pour l'apprentissage qui se poursuivront tout au long de l'enseignement supérieur, permettant ainsi à nos étudiants de devenir des leaders dans une société mondialisée.

IMG_3647.webp

Chaque enfant compte

​Nous traitons chaque enfant dans le respect de son individualité à travers des styles d'enseignement et d'apprentissage différenciés qui répondent à des besoins spécifiques.
Nous offrons à nos élèves des chances égales de participer à tous les aspects de l'école, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs croyances religieuses ou leurs capacités. Nous célébrons l’apprentissage tout au long de la vie et nous nous engageons à nourrir l’estime de soi et le respect.

Secondary school activity

Empathie pour les autres

Nos traditions englobent la création d'une communauté inclusive mais diversifiée de coopération internationale et de réflexion sociale où nous mettons l'accent sur le respect des autres, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Dès notre programme d'apprentissage préscolaire, nous éduquons nos élèves à se consacrer au service communautaire et à devenir des individus compatissants et socialement responsables dans notre communauté multiculturelle et au-delà.

  • Facebook
  • X
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page

top of page

Why The British School of Lomé?

Our Approach

Our school community is warm and welcoming and for almost  40 years we have been guiding students to achieve academic and personal excellence. At BSL, we know that choosing a school for your child is a big decision and our Admissions office is here to support you in the process.

Primary-6.webp

Empowering Learners

We empower our multicultural students to be self-directed, independent learners who think critically, communicate, collaborate, create and innovate in order to solve real world problems in our rapidly changing technological age.
We empower our students to obtain the knowledge and skills needed to realise their full potential both within and beyond the classroom.

BSL_Primary.webp

Excelling through Life

Our curriculum provides a holistic, student-centered education that prepares our students to take an active and responsible role as the global citizens of tomorrow.
We encourage an attitude of inquiry and an enthusiasm for learning that will continue through higher education thus enabling our students to become leaders in a global society.

IMG_3647.webp

Every Child Matters

We treat every child with respect for their individuality through differentiated teaching and learning styles that meet specific needs.
We provide our students with equal opportunities to participate in all aspects of the school regardless of gender, nationality, religious belief or ability. We celebrate lifelong learning and are committed to nurturing self-esteem and respect.

Secondary school activity

Empathy for Others

Our traditions embrace the creation of an inclusive yet diverse community of international cooperation and social reflection where we emphasise respect for others, tolerance and open mindedness. Beginning in our early learning programme, we educate our students to become dedicated to community service and compassionate, socially responsible individuals in our multicultural community and beyond.

  • Facebook
  • X
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page